ANITA ALABAU

Anita Alabau77140  St Pierre les Nemours
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.art-of-abstract.com

Notre monde est en constante évolution. Les frontières, qui changent et se modifient en permanence, sont comme des écrits dans un cahier raturé. C’est ce dont témoigne mon œuvre. 
« Old World » est une expression abstraite de mon imaginaire qui se veut, par  le foisonnement des lignes et le choix de couleurs délavées, comme une carte ancienne de ces changements.

Catherine Monthulé

http://www.catherinemonthule.com/

Catherine MonthuléMon travail de céramiste a évolué vers la sculpture, il en a souvent gardé les rondeurs. Restée longtemps fidèle au matériau terre (terre chamotée, cuite, patinée) Quelques bronzes et résines ont été tirées de mes pièces. Peu à peu je me suis essayée à la pierre (pierre calcaire de Richemont, stéatite, albâtre)
Mon travail c'et un surcroit de vie. Inutile et subversif, mais indispensable, impérieusement nécessaire. Une recherche d'harmonie.
Travail de plus en plus personnel, inspiré, intérieur, viscéral, reflet de mes efforts, de mes idéaux, difficile et inconfortable mais source de joie et de paix. Je fais des supports de rêve. Volumes ronds, purs, lourds, forts, simples, doux, sereins, rassurants, féminins, maternels, sensuels, intimistes, calmes, généreux, jubilatoires, mystérieux.
C'est un témoin exigeant de ma vie : temps de latence, période d'avancée. Pièces engendrées par le plaisir et qui visent à engendrer ce même plaisir. Cette voie semble inépuisable. C'est comme une musique intérieure. Quête vers le sacré, l'absolu.
Catherine Monthulé maitrise la cuisson de ses créations et réalise elle-même l'émaillage et la patine. Patines originales à chaud qui contiennent notamment des pigments métalliques. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans les salons et expositions du Grand Ouest, en Auvergne, à Paris, en Allemagne et en Angleterre. Les sculptures de Catherine Monthulé ont souvent accompagné les expositions de peinture de ses amis peintres (Michel Clos, Bernard d'Orange, Christiane Gervaise, Kazuo Iwamura…)
 

Catherine MONTHULÉ
Hôtel Campain, 50490 Le Mesnilbus
02 33 17 23 53  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Claude Breteau

 photo Claude Breteau10, rue de la Commanderie 91100 Corbeil-Essonnes
01 64 96 15 37  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photographe depuis 1959 puis éditeur, j’ai eu à cette époque l’opportunité de faire des reportages dans toute la France.
Alors que l’agriculture en Ile de France était déjà complètement mécanisée, c’était bien loin d’être le cas en province où il y avait encore beaucoup de monde dans les champs au moment des moissons. Dans les villages, on croisait fréquemment des attelages de chevaux et de bœufs, des ânes, des mulets et des charrettes surchargées.
Ces photographies évoquent un quotidien qui, aujourd’hui, a pratiquement disparu en France…

Evelyne Widmaier

Evelyne Widmaier8 rue Lamartine 68100  Mulhouse
03 89 66 26 50   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Mon mode d’expression est la peinture à l’huile. J’utilise le pinceau pour dynamiser et structurer, et le couteau pour poser de la matière, la gratter…
Construire, déconstruire, reconstruire… Trois ingrédients me paraissent indispensable : le mouvement, l’air et la lumière»
En mars 2012, Evelyne Widmaier, à qui le musée des Beaux-arts de Mulhouse vient de consacrer une importante exposition, présentera ses œuvres à la fondation Taylor. 

Christine Vinson

Christine Vinson27, rue de l’Avre 92210  Saint Cloud
06 64 54 96 32  christinevinson.net                                    

http://www.christinevinson.ne

Formation : école Met de Penninghen, école nationale supérieure des beaux-arts de Paris et licenciée en arts plastiques.
Christine Vinson cherche avant tout à expérimenter dans ses sculptures des jeux de lignes spatiales dans lesquels se mêle le duo sensuel de la transparence et de la lumière. Pas de titre ou de légende, ses œuvres parlent d’elles-même. La lecture est libre… (H.Kampianne)