En 2021, l'association Art et Matière vous propose un rendez-vous "nature" sur les communes de Prunay-sur-Essonne et Boigneville *, en attendant le retour du salon traditionnel en 2022.
 
Cette rencontre artistique réunira du 30 janvier au 7 février des peintres, sculpteurs et photographes amoureux de la nature. 
 
* Le Salon de Boigneville a dû être annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté
 

Art et Matière Junior

 

Classe CE2-CM1

art et matière Junior 2017« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité, visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ».

Le thème de la circonscription retenu pour l’exposition Art et Matière 2017 tient en un mot : « ensemble ». Il s’agit à l’école de former nos élèves à être de futurs jeunes citoyens engagés de façon à ce qu’ils trouvent une place dans la société en tant qu’adultes et s’y sentent intégrés et utiles à la collectivité. « Ensemble » évoque en particularité l’idée qu’à plusieurs, on peut davantage, on est plus fort. D’où les notions de solidarité, d’entraide, de mains tendues, mais aussi d’ouverture à la connaissance, aux autres, au monde et de respect de l’autre, quels que soient la couleur de peau, les origines, le milieu… D’où la variété de couleurs et de représentations.

Classe CM1-CM2

Cette année pour Art et Matière, nous avons travaillé sur le thème de la « Ville » (pour trouver les points communs entre les différentes communes de France).

Pour représenter la ville, nous avons fait des tableaux collectifs en couleurs et en noir et blanc avec des encres. Nous avons représenté les bâtiments avec des formes géométriques, puis nous avons collé des silhouettes de personnages, d’animaux et de véhicules.