Catherine Monthulé

http://www.catherinemonthule.com/

Catherine MonthuléMon travail de céramiste a évolué vers la sculpture, il en a souvent gardé les rondeurs. Restée longtemps fidèle au matériau terre (terre chamotée, cuite, patinée) Quelques bronzes et résines ont été tirées de mes pièces. Peu à peu je me suis essayée à la pierre (pierre calcaire de Richemont, stéatite, albâtre)
Mon travail c'et un surcroit de vie. Inutile et subversif, mais indispensable, impérieusement nécessaire. Une recherche d'harmonie.
Travail de plus en plus personnel, inspiré, intérieur, viscéral, reflet de mes efforts, de mes idéaux, difficile et inconfortable mais source de joie et de paix. Je fais des supports de rêve. Volumes ronds, purs, lourds, forts, simples, doux, sereins, rassurants, féminins, maternels, sensuels, intimistes, calmes, généreux, jubilatoires, mystérieux.
C'est un témoin exigeant de ma vie : temps de latence, période d'avancée. Pièces engendrées par le plaisir et qui visent à engendrer ce même plaisir. Cette voie semble inépuisable. C'est comme une musique intérieure. Quête vers le sacré, l'absolu.
Catherine Monthulé maitrise la cuisson de ses créations et réalise elle-même l'émaillage et la patine. Patines originales à chaud qui contiennent notamment des pigments métalliques. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans les salons et expositions du Grand Ouest, en Auvergne, à Paris, en Allemagne et en Angleterre. Les sculptures de Catherine Monthulé ont souvent accompagné les expositions de peinture de ses amis peintres (Michel Clos, Bernard d'Orange, Christiane Gervaise, Kazuo Iwamura…)
 

Catherine MONTHULÉ
Hôtel Campain, 50490 Le Mesnilbus
02 33 17 23 53  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.