Hommage à Robert Le Guinio

Robert Le GuinioRobert Le Guinio s’est éteint à l’automne dernier laissant derrière lui le témoignage d’une amitié simple et généreuse et d’une œuvre de peintre aux dimensions méconnues. Robert a certes connu la notoriété, il fut honoré par ses pairs et montré dans les grands salons parisiens comme Comparaisons. Pourtant la recherche audacieuse et puissante dont il a fait preuve, le message poétique légué par sa peinture restent encore à explorer.

Hommage à Dominique Caumes , dit "Semuac" (1949 - 2018)

Dominique Caumes dit SemuacÀ seize ans, un professeur de dessin lui fait connaître la peinture.

Après une formation technique de dessin et mécanique tôlerie dans la région parisienne, il travaille comme dessinateur industriel, puis technico-commercial.
Parcourant la France pour son travail, il en profite pour visiter, sur son passage, toutes les expositions, peintures et sculptures, petites ou grandes.
Après avoir travaillé la peinture abstraite, il a l’idée de mélanger ses connaissances techniques et artistiques, peinture et tôlerie : il créé le « Zingart ©», qui lui permet de donner à l’œuvre une troisième dimension et un effet de perspective des couleurs et des formes.