Michelle Winckler

Michelle Winckler
Née prés de l’océan, Michelle Winckler fait appel à ses souvenirs et tente d’emmener le regardeur vers son propre voyage poétique.

Son travail exprime la résonnance du geste sur la matière, l’empreinte comme éclat infini, vibration discrète, legs d’une rencontre entre l’artiste et le corps de la nature.

Curieuse, sa sensibilité l’a intuitivement conduite vers des matériaux qui portent en eux la trace du temps.
Le métal rouillé, gorgé de souvenirs et mémoire du temps qui passe, du labeur des hommes, de son père à l’égard duquel elle a un devoir de mémoire.
Le verre, matière complexe, généreuse, exigeante, obtenue par fusion, passage du liquide au solide. Tantôt opaque ou limpide, irradiant de l’intérieur même de l’œuvre, il est séducteur et vecteur de lumière.
Choisir le bois est une aventure, puisqu’il garde la mémoire d’une longue vie végétale. Matière vivante, il nous est proche : il possède un cœur, il respire, travaille, vieillit, se dessèche.

Insatiable de découvertes, Michelle Winckler aime l’inconnu, aller à la rencontre de nouvelles techniques, tracer et emprunter les sillons d’une expérience sans cesse renouvelée. Au fil du temps, cette inexplicable soif de création nourrit son œuvre d’une énergie inépuisable.
Observatrice sensible, son regard se pose sur l’imperceptible étrangeté des détails et en fait la source de son inspiration profonde.

Il n’y a pas de message à transmettre, simplement l’histoire de sensations glanées ici et là puis transcrites en partage. 

109 Grande Rue 92380 Garches  - 06 09 31 59 67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.winckler.fr