Le Quatuor Merag
Marie-Pierre Lampin, Premier violon : Après avoir obtenu le Premier Prix de violon dans les Conservatoires Régionaux de Versailles et de Nancy, ainsi que le Premier Prix de musique de chambre du Conservatoire du Blanc-Mesnil, Marie-Pierre Lampin se perfectionne avec Arnaud Lehmann et Philippe Koch au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Violon solo de l'Ensemble Parisien de 2007 à 2010, elle se produit régulièrement aussi bien au sein de formations de musique de chambre, comme le Quatuor de Casanove, qu'avec de nombreux orchestres comme Symphonifilm, l'Ensemble Donna Musica ou bien encore l'Orchestre Pasdeloup. Marie-Pierre Lampin est également professeur certifiée d'éducation musicale.
Matthieu Coëffe, Second violon : Il débute le violon à l'âge de 7 ans, puis entre au Conservatoire Régional de Rennes à 12 ans. Il poursuit ensuite ses études musicales au Conservatoire de Grenoble en Cycle Spécialisé pendant sa formation d'ingénieur à l'ENSIMAG. Il dirige actuellement une équipe de Recherche et Développement dans le secteur financier à Paris, et pratique activement le répertoire symphonique au sein de divers orchestres (Ensemble Parisien, Orchestre de la Sorbonne, Ensemble 20-21) ainsi que la musique de chambre. Il se diversifie en jouant au sein de groupes de chanson française, et collabore avec des chorégraphes pour des spectacles de danse contemporaine.
Gildas Guillon, alto : Il commence la musique et le violon à l'âge de 10 ans. Après une Licence de Musicologie à la Sorbonne, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2003 où il étudie l’Ecriture et l’Analyse Musicale, l’Orchestration, le Piano et l'Histoire de la Musique. Il en ressort avec 7 Premiers Prix. Passionné d'instruments de musique, il se produit également sur l'orgue, le piano, le clavecin, l'alto et la flute traversière. Professeur de piano et option Musique au Bac à l’Ecole de Musique de Gonesse (95), il enseigne l’Harmonie à l’Université d’Evry depuis 2006. Il crée en 2005 l'Ensemble MERAG, ensemble de chambre à géométrie variable, se produit régulièrement dans le Quintette OBLIVION, ensemble de tango classique, et est chef d'attaque des Seconds violons à l'Orchestre Donna Musica.
Pierre Avedikian, violoncelle : Né dans une famille de musiciens, Pierre Avedikian commence le violoncelle à l'âge de 5 ans, travaille pendant 6 ans avec Manfred Stilz, au Conservatoire de Marseille. Il y obtient en 2005 le Premier Prix à l'unanimité avec les félicitations du jury. Parallèlement, il donne de nombreux concerts de musique de chambre en sonate, trio et quatuor avec piano. Il se perfectionne pendant deux ans avec Walter Grimmer, puis auprès de Marcel Bardon au CRR de Paris avec qui il obtient en 2010 le DEMS avec mention Très Bien à l'Unanimité. Professeur de violoncelle à l'Ecole de Musique de Milly-la- Forêt, il enseigne également depuis 2010 la formation musicale à la MJC de Sceaux, et se produit régulièrement au sein de l'Ensemble MERAG.