… ou la fabuleuse expérience de la culture, de l'art et du partage.
Fidèles à leur formidable habitude, les enseignants ont souhaité réserver un temps de travail aux séances de découverte et d'apprentissage d'une discipline artistique. Cette année, leur choix s'est orienté vers la gravure, grâce au soutien financier de l'association des parents d'élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal, une artiste professionnelle est intervenue dans les classes de Prunay-sur-Essonne et Buno-Bonnevaux.
Comme placée sous le signe de la légèreté, de la douceur, ou de la poésie, la plume est à l'honneur de l'exposition préparée cette année. Méticuleusement travaillées selon la technique de la taille douce, les gravures sont réalisées sur planche de plastique transparent, puis mises en couleur à la manière du vitrail, avant d'être rassemblées pour former un mobile... Ainsi, pour quelques heures, les enfant ont délicatement pénétré l'univers de l'invitée d'honneur du salon de Gironville, Isabelle Panaud , graveur.
Exceptionnellement cette année, le salon de Gironville-sur-Essonne sera l'unique lieu d'exposition partiellement dédié aux enfants.