Edito
Par Quentin Kheyap, président d'Art et MatièrePour cette 46e édition, nous nous sommes efforcés de faire le lien entre le passé et le présent. Non sans mal : après ces deux années de tumulte où les artistes ont été mis à rude épreuve, et quelques péripéties indépendantes de notre volonté, Art et Matière revient avec son lot de créations et de talents tous plus surprenants les uns que les autres !
Quelques nouveautés se sont invitées dans le salon : d'abord l'arrivée du dessin à Gironville-sur-Essonne, une cohabitation avec la gravure qui promet d'être riche !
L'art animalier a rejoint le salon de peinture et sculpture de Maisse, pour laisser place à Boigneville à la photographie animalière ! Ainsi une transition douce et logique se crée entre la peinture, la sculpture et la photographie, arbitrée par la gravure et le dessin.
La peinture et la photographie : qui de mieux pour en parler que Claude Breteau ? Claude est un des piliers du salon et en particulier celui de Prunay-sur-Essonne, mais cette année il nous fait l'immense plaisir et l'amitié d'être notre parrain !
Être au croisement de l'art et des artistes, c'est être aussi au croisement des générations et pour cela, nous pouvons compter sur les jeunes de L'IMPro Léopold Béland, de Vayres-sur-Essonne qui pour la dixième année nous font le plaisir d'intégrer notre salon.
Pour finir, j'aimerais remercier tous nos artistes, de cette année mais également des années précédentes, ainsi que nos bénévoles, partenaires et les communes de Boigneville, Prunay-sur-Essonne, Gironville-sur-Essonne, Maisse et Vayre-sur-Essone : sans eux, tout cela ne pourrait avoir lieu !
Bon salon à tous