Prunay sur Essonne

Edito de Patrick Pagès,  Maire de Prunay

Comme chaque année, je suis honoré que notre Commune accueille ce salon photographique, qui s’inscrit dans une démarche globale de culture à travers nos villages sud-essonniens.

Parmi les artistes qui exposent, notre invité d’honneur, Gérard Percicot, qui, de la Chine à la Laponie finlandaise en passant par la Corée du Sud, sans oublier Rueil Malmaison et l’école de l’Hôpital de Garches, nous propose d’admirer certains clichés.

Pour ce photographe passionné, la photo de danse est un véritable challenge entre la maîtrise de la lumière et de la couleur. Il s’agit de saisir chaque mouvement à l’apogée et sentir l’émotion du ballet.

Je remercie l’organisation d’Art et Matière et les employés communaux toujours présents pour les installations afin que les visiteurs puissent admirer les œuvres.

N’oubliez pas la conférence de Claude Breteau, qui nous suit dans l’aventure du Salon photographique depuis le début, et qui aura lieu le samedi 2 février au soir.

Bonne visite à tous et profitez de votre passage dans la vallée de l’Essonne, pour faire une ballade culturelle  à travers nos villages.