Boigneville

Jean Jacques Boussaingault, Conseiller général, maire de Boigneville, président du PNR du Gâtinais français     

Le Salon animalier 2014 de Boigneville nous convie une fois encore à apprécier des talents remarquables œuvrant dans les disciplines les plus variées : dessin, gravure, peinture, sculpture.

Dans notre salle polyvalente des artistes venus de la région comme de contrées plus lointaines confrontent leur art et contribuent au renom de ce salon. Il est le seul parmi les cinq qui composent Art et Matière à montrer des œuvres non selon une technique mais selon un genre : l'Art animalier.

L'Art animalier s'inscrit dans une très longue tradition mais il est aujourd'hui très vivace et connaît même depuis quelques années un grand renouveau. Boigneville y prend donc sa part, se tenant à l'écoute des publics et des amateurs d'art.

Le Salon Art et matière est dû principalement à l'action des bénévoles, boignevillois ou voisins des communes environnantes. Ils participent tous à l'installation et aux permanences et assurent la réussite de cette action culturelle . A côté d'eux le personnel communal a pris part aux préparatifs et au montage. A tous, j'adresse mes plus vifs remerciements. Grâce à eux le Sud-Essonne, trop éloigné des grands centres de diffusion culturelle connaît des manifestations de qualité dignes du public le plus exigent.