Avec Dany Lof...
Boigneville, Buno-Bonnevaux, Gironville et Prunay
Sous l’impulsion de la Charte Culturelle Intercommunale et sous la direction artistique de Dany Lof, grand sorcier de la forêt, tous les enfants des écoles de Boigneville, Buno-Bonnevaux, Gironville et Prunay ont bénéficié d’un projet pour s’adonner aux joies d’une approche esthétique et artistique très différente de ce qu’ils connaissent. Un peu de colle, de l’imagination, des branches et des pommes de pin... les élèves ont créé moult sculptures végétales, tantôt individuelles, tantôt collectives, rassemblant ainsi chaque création et les mettant au service d’une oeuvre.
Il est vrai qu’avec Dany Lof, c’est l’écorce qui prend corps… à peine met-il en scène une brindille et c’est un membre qui se dessine, une châtaigne et c’est une tête qui apparaît. Chaque enfant y est allé de son interprétation… l’esprit de la forêt a fait le reste.
À Prunay : Le Land Art, avec l’aide de Marie-France et Marcelline ; une séance en pleine nature permit des créations artistiques éphémères. Puis, les petites sculptures animalières convergèrent autour d’un vieux tronc pour un feu d’artifice visuel et sensuel.
À Gironville pour les classes de maternelles, créations animalières individuelles sur les thématiques "souris" et "ourson", et créations des mascottes de classe.