
Edito
Par Thierry Citron, président d'Art et Matière L’art difficile de bâtir un salon se pratique au présent, chaque parcelle de temps joue son rôle et représente une étape. Les informations rentrent mais il faut les transmettre, les équipes se forment mais il faut coordonner leur action, les outils de la communication voient le jour et il faut les transmettre.
Ainsi l’art de métamorphoser un savoir-faire en faire-savoir voit le jour et le salon peut ouvrir et déployer toute sa force.
Cette force est celle des artistes qui ont travaillé dans leur atelier pour créer leurs œuvres, œuvres que nous devons installer et donner à voir. Bâtir un salon devient alors un art de la mise en scène, de l’orchestration aussi. Jamais un artiste ne crée ce que son voisin a déjà produit, tout est pluriel, tout est vie et cette fenêtre est ce que nous présentons au public. Ce 50ème Salon Art & Matière est l’occasion de montrer au public que la société ne peut pas vivre sans culture.



