Edito
par Thierry Citron, président d'Art et MatièreLe 36e salon Art et Matière se caractérise par l'ouverture d'un 4e lieu d'exposition, il s'agit du salon animalier de Boigneville. Il prend sa place à côté des trois autres expositions désormais classiques : à Prunay, le salon de la photo; à Gironville, le salon de la gravure, de la céramique et de l'émail ; à Maisse, le salon originel consacré à la peinture et à la sculpture.
L'action culturelle en milieu rural est le fil conducteur de cette entreprise toujours portée par le bénévolat mais sans cesse appréciée et soutenue par les collectivités territoriales : communes, département de l'Essonne.
Les 4 expositions du salon Art et Matière, pour se réaliser, font appel à des artistes de qualité, leur statut peut être divers, il va de celui de l'amateur éclairé, passionné par sa recherche à celui du professionnel reconnu doté du talent et du savoir-faire qui bâtissent les carrières et attirent les publics fidèles.
Aujourd'hui Art et Matière s'appuie sur le travail d'une équipe assidue, à l'ouvrage depuis des mois, en dialogue permanent avec des professionnels attentifs de l'internet et de l'imprimerie. En effet le présent catalogue et le site web sont à la disposition des amateurs d'art, des organisateurs et des créateurs.
En mettant à l'honneur le peintre Jérôme Delépine et le sculpteur Christophe Rouleaud à Maisse, le graveur Jean Michel Mathieux-Marie à Gironville et le photographe Moïse Fournier à Prunay, Art et matière se place sous le signe d'une certaine figuration: figuration fidèle, figuration interprétée, figuration libre … mais avant tout une figuration sentie et sincère au service de l'art.
Ainsi Art et matière reste en dialogue avec vous, public le plus éclectique, éclairé ou nouveau, toujours assoiffé de curiosité, de connaissance et des plaisirs offerts par la beauté