Gironville sur Essonne

Edito d'Alain EECKEMAN, Maire de Gironville sur Essonne

Pour cette douzième édition du Salon et grâce à la persévérance d’une poignée d’élus et de bénévoles, nous aurons à nouveau cette année le bonheur de vous présenter une exposition de classe et de qualité.

A tel escient que, parmi d’autres artistes confirmés, Mégumi Terao, notre invitée d’honneur, a accepté de nous présenter une facette de son œuvre, dont l’essence même se rapproche des fameuses estampes japonaises, mais aussi du style de certaines bandes dessinées.

On n’oublie pas les autres exposants qui entoureront ces graveurs ; en effet, calligraphie, ébénisterie, métallerie d’art et autres créations de verrier, illustreront à merveille la différence ténue entre artistes et artisans.

Nos jeunes écoliers ont eux aussi souhaité participer à l’aventure. De l’imagination, des produits de la forêt et un peu de colle, leur ont permis d’associer technique et créativité, tels des artistes désinhibés et comblés, le tout sous la houlette de Dany Lof.

Venez nombreuses et nombreux sur les sites du salon, venez lutter contre l’inculture, la morosité et l’obscurantisme, venez rêver et vous extasier, venez parler ou vous recueillir, venez vous ressourcer à Gironville, on vous y attend.

Bien à vous.

Boigneville
SALON ANNULÉ  Eglise Notre Dame de l'Assomption Plan d'accès
Ouverture : mardi au vendredi 14h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h
Prunay
Salle polyvalente, rue de la Fosse Blanche à Prunay-sur-Essonne Plan d'accès
Ouverture : mardi au vendredi 14h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h