Maisse

Le mot du maire, Christian Leclair

Ce quarantième "Salon Art et Matière" est un évènement, un grand évènement qui marque la constance, l’opiniâtreté, la persévérance d’une association qui, malgré les difficultés rencontrées très souvent, continue d’exister et de maintenir le rayonnement des arts plastiques dans notre vallée.

Je profite de la permission qui m’est accordée d’écrire ici pour saluer la force de cette « équipe Art et Matière», pour le défi relevé après une période de turbulence rencontrée il y a quelques mois.

Vous jugerez par vous-même en visitant ce 40ème Salon, mais pour ma part, en ayant déjà vu quelques œuvres des invités d’honneur et des exposants, je trouve cette exposition d’une très grande qualité. Chacun devrait y rencontrer son enchantement dans la diversité des styles, aussi bien en peinture qu’en sculpture.

Le peintre André Veillas, un artiste exceptionnel. Un art maitrisé, une palette de couleurs harmonieuse, pétillante et douce à la fois, qui vous procure des émotions bien au-delà du regard. Une force vibrante et sereine, un « fourmillement coloré » qui anime et repose en même temps…

Le sculpteur Rasko, un artiste avant-gardiste, des formes épurées, abstraites…une patine au ton très personnel. Un style artistique qui a valu à l’auteur la plus haute récompense au dernier Salon des Artistes Français : l’Or.

Je terminerai cet édito par des remerciements très sincères, aux bénévoles de l’association, aux employés municipaux et à tous les artistes exposés.

Bienvenue à tous, exposants et visiteurs sur ce 40ème Salon Art et Matière.

Boigneville
SALON ANNULÉ  Eglise Notre Dame de l'Assomption Plan d'accès
Ouverture : mardi au vendredi 14h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h
Prunay
Salle polyvalente, rue de la Fosse Blanche à Prunay-sur-Essonne Plan d'accès
Ouverture : mardi au vendredi 14h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h